Site icon Association Saint Florent d'Anjou

Mardi 24 mars : mardi de la IVème semaine de carême, et mémoire de Saint Gabriel, archange.

Intentions de prière

Annonces

Vos prêtres célèbrent habituellement leur messe privée à 18h00, heure à laquelle vous pouvez vous unir d’intention avec eux.

Demain 25 mars, pour la fête de l’Annonciation, la messe sera célébrée à 18h30 et retransmise en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul. A 19h30, à l’issue de cette messe, et à la demande des évêques de France, nous pourrons alors allumer une bougie à nos fenêtres. Les cloches des églises sonneront également à 19h30 pour marquer une “communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.” 

Nous pouvons accompagner cette bougie et la sonnerie des cloches par la récitation commune des Litanies de la Sainte Vierge Marie, patronne principale de notre pays.

Vous pouvez retrouver ici les litanies : https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/litanies%20de%20la%20sainte%20vierge.pdf

Prière du matin

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Grand Saint Joseph,
qui êtes le modèle,
le patron et le consolateur des mourants,
je vous demande aujourd’hui
votre protection pour le dernier instant de ma vie,
pour ce moment terrible
où je ne sais si j’aurai la force
de vous appeler à mon aide.
Faites, je vous en conjure,
que je meure de la mort des justes.
Mais afin que je puisse espérer
une si grande grâce,
obtenez-moi de vivre, comme vous,
en la présence de Jésus et de Marie
et de ne jamais blesser leurs regards
par la tache hideuse du péché.
Que je meure, dès ce moment,
à moi-même, à mes passions,
à mes désirs terrestres,
à tout ce qui n’est pas Dieu,
afin de vivre uniquement
pour celui qui a donné sa vie pour moi.
Jésus, Marie, Joseph,
assistez-moi dans mes derniers moments,
soutenez-moi,
défendez-moi contre les assauts du démon
et accordez-moi d’expirer saintement

Petit mot spirituel : commentaire des textes du jour

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter

https://saint-florent-anjou.fr/wp-content/uploads/2020/03/Anne_Catherine_Emmerich_Douloureuse_Passion_Chap07_Coup_d_oeil_sur_Jerusalem.mp3
Chapitre 7 : coup d’œil sur Jérusalem
https://saint-florent-anjou.fr/wp-content/uploads/2020/03/Anne_Catherine_Emmerich_Douloureuse_Passion_Chap08_Jesus_devant_Anne.mp3
Chapitre 8 : Jésus devant Anne

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi :  https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

L’histoire du soir : Don Bosco et Pierre Enria

« Prosterné devant le Trône de votre adorable Majesté, je viens Vous demander, ô mon Dieu, la dernière de toutes les grâces, la Grâce d’une bonne mort. Quelque mauvais usage que j’aie fait de la vie que Vous m’avez donnée, accordez-moi de la bien finir et de mourir dans votre Amour. Que je meure comme les saints Patriarches, quittant sans regret cette vallée de larmes, pour aller jouir du repos éternel dans la véritable Patrie ! Que je meure comme le Bienheureux saint Joseph, entre les bras de Jésus et de Marie, en répétant ces deux noms que j’espère bénir pendant toute l’éternité ! Que je meure comme la Très Sainte Vierge, embrasé de l’amour le plus pur, brûlant du désir de me réunir à l’unique objet de mes affections ! Que je meure comme Jésus sur la Croix, dans les sentiments les plus vifs de haine pour le péché, d’amour pour mon Père céleste, et de résignation au milieu des souffrances ! Père saint, je remets mon âme entre vos Mains : faites-moi Miséricorde. Jésus, qui êtes mort pour mon amour, accordez-moi la Grâce de mourir dans votre Amour. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheur, maintenant et à l’heure de ma mort. Ange du ciel, fidèle gardien de mon âme, grands Saints que Dieu m’a donnés pour protecteurs, ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort. Saint Joseph, obtenez-moi, par votre Intercession, que je meure de la mort des justes. Ainsi soit-il » (Cardinal de Bonald).

Exit mobile version