Site icon Association Saint Florent d'Anjou

Mardi 30 mars : mardi de la Passion

Annonces

Nous ne fournissons pas les rameaux…Mais vous pouvez déposer vos rameaux : 1°) ou bien auprès de Monsieur l’abbé Rineau qui assurera le service des confessions à Saint Pierre de 17h à 19h 2°) ou bien à l’une l’adresse suivante, avant samedi 19h (prière de signaler votre venue à l’avance) :

– Mme Catherine Bruant : 06 19 16 02 23 / 02 41 67 59 32 ; 78 rue de Doué 49400 Bagneux ; catherinebruant@yahoo.fr

Nous prions les fidèles qui peuvent apporter des Rameaux d’en fournir aussi, dans la mesure du possible, pour ceux qui n’en disposent pas.

Les rameaux qui auront été apportés samedi seront bénis dimanche et restitués lors de la première messe célébrée à Saint Lambert après la fin du confinement.

Intentions de prière

Sans oublier nos autres intentions de prière, prions aujourd’hui spécialement pour les mourants. Une personne meurt toutes les trois minutes aujourd’hui en France. Les chanoines de Lagrasse nous proposent de rejoindre toutes ces personnes pour éviter qu’elles ne meurent seules :

Prière du matin

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Prière pour un agonisant de Sainte Faustine :
« Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s’étendre sur elle. Ange gardien qui l’avez accompagnée sur la Terre, ne l’abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu’elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu’elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d’intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir. Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice, donnez-lui la vie éternelle ! Esprit-Saint, donnez-lui la Paix ! Archange Saint-Michel, protégez-la des attaques du démon. Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle. O Très bon Jésus, par l’agonie de votre Sacré-Cœur et par les souffrances de votre mère immaculée, je vous supplie, dans votre amour pour les âmes, de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment, sont à l’agonie et qui doivent mourir bientôt.

V. Coeur agonisant de Jésus ; R. Ayez pitié des mourants. »

Petit mot spirituel : l’aumône

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter

https://saint-florent-anjou.fr/wp-content/uploads/2020/03/Anne_Catherine_Emmerich_Douloureuse_Passion_chap12_Marie_dans_la_maison_de_Caiphe.mp3
Chapitre 12 : Marie dans la maison de Caïphe
https://saint-florent-anjou.fr/wp-content/uploads/2020/03/Anne_Catherine_Emmerich_Douloureuse_Passion_Chap13_Jesus_dans_la_prison.mp3
Chapitre 13 : Jésus dans la prison
https://saint-florent-anjou.fr/wp-content/uploads/2020/03/Anne_Catherine_Emmerich_Douloureuse_Passion_Chap14_Jugement_du_matin.mp3
Chapitre 14 : jugement du matin

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi :  https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

L’histoire du soir : petites histoires de Don Bosco

Notre Dame des Eclaireurs

Le soir étend sur la terre
Son grand manteau de velours
Et le camp calme et solitaire
Se recueille en ton amour.

O Vierge de lumière,
Etoile de nos coeurs,
Entend notre prière,
Notre-Dame des éclaireurs.

O douce Dame aux étoiles
Jette un regard sur ce camp
Où tes fils, sous leurs frêles toiles,
Vont dormir en t’invoquant.

O toi plus blanche que neige
Dans ton manteau virginal
Ta beauté, Vierge, nous protège
Contre la laideur du mal.

Que tes bontés maternelles
Veillent sur ceux qui sont tiens ;
Place ici comme sentinelles
Les bons anges nos gardiens.

Comme les tentes légères
Que l’on roule pour partir,
Garde-nous, âmes passagères,
Toujours prêtes à mourir.

Fais-nous quitter l’existence
Joyeux et pleins d’abandon,
Comme un scout, après les vacances,
S’en retourne à la maison.

A demain !

Exit mobile version