Vous souhaitez
nous aider ?
Faire un don
Ok pour un don?
Donner de son temps
Un don de soi?
Transmettre son patrimoine
Je veux transmettre!
Pourquoi nous aider ?
La forme extraordinaire de notre liturgie ne nécessite pas forcément des efforts extraordinaires. Nous avons besoin des petits efforts de chaque fidèle pour oeuvrer à la construction et à la diffusion de notre foi au travers du rit tridentin. Les petits dons lors des quêtes spécialement destinées à l’association comme les plus gros dons défiscalisés sont une aide matérielle INDISPENSABLE au fonctionnement de notre oeuvre. Sans cela pas de belle messe ! D’autre part, le soutien logistique assure un confort pour les fidèles durant la messe mais également, nous en sommes convaincus, une certaine satisfaction pour Dieu. Voici la liste non exhaustive des tâches pour lesquelles vous pourrez proposer votre aide:
- Bricolages divers
- Fleurissement de l'église
- Aide pour les activités de l'association
- Chorale grégorienne ou polyphonique
- Musique : orgue ou instruments
- Aide au sacristain
- Art : peinture (cierge pascal, statues à « rénover »)
- Organisation des pots de l’amitié à l’issue de certaines messes
- Ménage de l'église
- Entretien du matériel liturgique
- Rangement
- Préparation des feuilles de messe pour suivre les chants
- Enfants de chœur (pour les enfants à partir de 6 ans environ et sur décision de l’abbé)
- Aide adulte pour le fonctionnement du service d’autel et la gestion des enfants de chœur
Comment sont employés vos dons ?
Les dons effectués au profit de notre association vont directement servir à financer le matériel nécessaire pour le service de la messe ou pour les autres activités de notre groupe de fidèles. Un autre moyen efficace pour participer à l’effort collectif est d’adhérer à l’association. Pour cela, rapprochez-vous du président de l’association.
Les formalités de défiscalisation
Tous les particuliers et les entreprises peuvent faire des dons à notre association. Celle-ci est reconnue comme association d’intérêt général et peut donc délivrer des reçus fiscaux. Cela pourra vous permettre une déduction de 66% des sommes versées sur un maximum de 20% de votre revenu imposable tout en contribuant à une oeuvre qui vous profite directement.