LE PÉLERINAGE NOTRE DAME DE CHRÉTIENTÉ

Chaque année, l’association Notre Dame de Chrétienté organise un pèlerinage qui réunit des milliers de chrétiens pour une marche de plus de 100 kilomètres jusqu’à la cathédrale de Chartres. Durant trois jours, les pèlerins sont invités à construire leur foi au rythme des pas, des chants, des messes et des confessions.

Attention ! Les inscriptions sont ouvertes à compter du 25 mars 2018 sur le site de Notre Dame de Chrétienté. Il vous sera demandé le nom du chapitre avec lequel vous souhaitez marcher.

Il est vivement conseillé de faire votre inscriptions le plus rapidement possible. En 2017 l’association a été contrainte de fermer les inscriptions plus tôt que prévu à cause de l’affluence (12 000 Inscriptions).

Les Chapitres

Le pèlerinage est ouvert et adapté à tous les âges (à partir de 7 ans). Il est organisé en Chapitres pour faciliter l’organisation et la marche. Les chapitres sont affiliés à une région ou un département. Dans transports sont organisés depuis la province jusqu’au lieu de pèlerinage. Renseignez-vous auprès de votre chef de chapitre:

La forme la plus commune pour faire ce pèlerinage est le chapitre adulte qui effectue l’intégralité du parcours. Sur Saumur nous avons bien évidemment un chapitre famille (chapitre jacques Cathelineau-Martyrs de Vendée). Le chapitre famille permet aux parents de marcher avec leurs enfants à un rythme moins soutenu et sur un parcours moins long. Seulement 15/20 km par jour, le reste est effectué en cars.

  • Chef de chapitre : Alexandre Joppé ( adresse email:
    jacquescathelineaundc@gmail.com)

  • Adjoint : Anthony Dupaty

  • Responsable sécurité : Tristan Roucher

Nous avons également un chapitre Ange Gardien qui permet aux personnes ne pouvant pas se joindre physiquement aux pèlerins, de participer au moins spirituellement en suivant les prières et les méditations proposées.

  • Chef de chapitre: Isabelle Tessereau ( adresse email: tessereauisabelle7@gmail.com)
Close Menu