Lundi 23 mars : lundi de la IVème semaine de carême

Intention de prière

Dans notre paroisse, le petit Augustin, toujours bien malade !

Prière du matin

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Prière de saint Gertrude :

« Mon Seigneur et mon Dieu, c’est pour Vous que je me propose aujourd’hui et tous les jours de ma vie, de faire toutes mes actions intérieures et extérieures, n’ayant en vue que votre Gloire et le salut des hommes. Je ne veux agir en tout que de la manière et dans l’intention qui Vous est la plus agréable, en union de cet Amour, qui a fait descendre du Ciel Votre divin Fils et Lui a fait accomplir, surtout par Sa douloureuse Passion, l’Œuvre si longue et si pénible de la rédemption du monde. Je n’ai en vue ni les mérites, ni les récompenses, ni les faveurs que je pourrais acquérir par ces Œuvres ; je ne désire qu’une chose, c’est de Vous offrir, à Vous qui êtes mon Dieu, et un tribut d’hommages, et un tribut d’amour. Dieu Tout Puissant, pour Vous montrer mon amour et le désir que j’éprouve de Vous louer pendant ce jour entier, je Vous destine, je Vous dédie et je Vous consacre tous les battements et tous les mouvements de mon cœur et de mon sang, et je veux qu’en vertu d’une convention que je fais avec Vous, que chacun de ces mouvements soit dans son langage la reproduction de ces Paroles : « Saint, Saint, Saint est le Seigneur le Dieu des armées ». Que Votre divine Majesté daigne donc les interpréter ainsi, et les recevoir comme la répétition non interrompue du cantique des Séraphins. Qu’il en soit ainsi, qu’il en soit ainsi ! »Ainsi soit-il.

Petit mot spirituel : Tenir !

La famille X gagne le prix de la plus belle photo en rose !

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter :

Chapitre 6 : Arrestation de Jésus

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi :  https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

La force de Saint Tarcisius

“Seigneur, nous te remercions pour cette journée qui s’achève. Si elle n’a pas été ce que tu attendais de nous, nous t’en demandons humblement pardon. Console-nous des mauvais moments. Malgré nos manquements, nous te rendons grâce pour les bons moments de cette journée, pour le travail accompli, pour les personnes rencontrées, pour les prières exaucées. Que les soucis ou les inquiétudes de cette journée nous conduisent à plus de confiance en toi, nos négligences à plus de vigilance, nos erreurs à plus de discernement, nos précipitations à plus de réflexion. Nous t’offrons le travail accompli aujourd’hui : qu’il porte du fruit. Merci, Seigneur, d’avoir été à nos côtés, même si nous ne nous en sommes pas rendu compte. Ta présence nous a permis d’arriver jusqu’à ce soir. Nous nous demandons pardon les uns aux autres pour accueillir la paix qui vient de toi. Nous te rendons grâce de nous retrouver en famille tous sains et saufs, et même saints et sauvés ! Amen.” (Père Lécuru, osb).

Prière du soir à son ange gardien, du Saint Curé d’Ars

“Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême.

Mon Ange gardien, je vous remercie de m’avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.”

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire