Mercredi 25 mars : Annonciation de Notre-Dame

Aujourd’hui, ce n’est pas carême !

Intentions de prière

  • Action de grâces pour la grande amélioration de l’état d’Augustin !
  • En cette fête de l’Annonciation, prions aujourd’hui tout spécialement pour les futures mères, notamment celles (une ancienne paroissienne parmi elles) qui vont devoir accoucher dans des conditions difficiles.

Annonces

Messe prêchée retransmise en directe à 18h30, sur la page facebook de l’abbé Renoul.

Ceux qui ne peuvent se connecter peuvent retrouver le sermon ici :

A 19h30, à l’issue de cette messe, et à la demande des évêques de France, nous pourrons alors allumer une bougie à nos fenêtres. Les cloches des églises sonneront également à 19h30 pour marquer une “communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.” 

Nous pouvons accompagner cette bougie et la sonnerie des cloches par la récitation commune des Litanies de la Sainte Vierge Marie, patronne principale de notre pays, ou bien sûr le chapelet s’il n’a pas encore été dit.

Vous pouvez retrouver ici les litanies : https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/litanies%20de%20la%20sainte%20vierge.pdf

Message des évêques de France : https://paroissecharlesdefoucauld.diocese49.org/IMG/pdf/affichette_covid_2.pdf.pdf.pdf-1.pdf

Prière du matin

C’est vraiment le jour où il ne faut pas oublier l’Angélus !

Proposition de Consécration familiale au Cœur Immaculé de Marie (les évêques de Pologne, du Portugal et d’Espagne renouvelleront également aujourd’hui les consécrations de leurs pays)

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

12h

Le pape François invite tous les chrétiens du monde à prier le Notre Père en communion, ce mercredi 25 mars, à midi. Par cette prière universelle le jour de la fête de l’Annonciation, le Pape souhaite « que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples ».

15h30

Le chapelet qui conclut la grande neuvaine à l’Immaculée Conception sera prié, depuis Lourdes, aux intentions des malades, des soignants et de toutes les communautés touchées par le virus.

Petits jeux liturgiques pour enfants

Idée proposée par la Paroisse Charles de Foucauld : https://www.aiderpretres.fr/liturgie/formation-des-servants-de-messe/2343-jeux-liturgiques

Prière du soir

– L’histoire du soir : un songe de Don Bosco

SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Marie, Mère du Verbe incarné ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il. Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)

Et pour finir, prions en chantant !

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire