Samedi 28 mars : samedi de la IVème semaine de carême

Annonces

  • Confessions aujourd’hui de 17h00 à 19h00 à l’église Saint Pierre (abbé Renoul)
  • Demain dimanche, Sainte Messe en direct à 09h30, prêchée et chantée par vos prêtres. Rdv sur la page facebook de monsieur l’abbé Renoul : https://www.facebook.com/abbegonzague.renoul

Intentions de prière : vos prières sont efficaces et d’un grand secours ! Les bénéficiaires se sentent portés ! Merci et ne vous relâchez pas !

  • Pour une future maman, ancienne paroissienne, à huit mois de grossesse, évacuée à l’hôpital, son mari en OPEX, ses deux enfants seuls…
  • Pour le père d’une ancienne paroissienne, en coma artificiel pour au moins trois semaines.
  • Pour deux familles éprouvées.

Prière du matin

  • « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patiente, compréhensive et douce, voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit. Que je sois si bienveillante et si joyeuse que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence. Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen » (Saint François d’Assise).
  • Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Petit mot spirituel : commentaire des textes du jour

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter

Chapitre 10 : Jésus devant Caïphe
Chapitre 11 : le reniement de Pierre

Un autre éclairage sur la contrition parfaite lorsqu’on ne peut pas se confesser :

https://www.regnumchristi.fr/sites/default/files/2020-03/L%27acte%20de%20contrition%20parfaite.pdf

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi :  https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

L’histoire du soir : Don Bosco et Barthélémy Garelli

Parce Domine – Parce populo tuo : Ne in aeternum irascaris nobis   (Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple ! N’ayez pas contre nous de colère éternelle.)

« Pardonnez, Seigneur, pardonnez à votre peuple ; mais daignez, ô mon Dieu, me pardonner à moi-même mes propres iniquités. Parce, domine, parce populo tuo.

Pardonnez-moi, Seigneur, les péchés de mon enfance, les péchés de ma jeunesse, mes péchés de l’âge mûr, et ceux de toute ma vie. Parce, Domine…

Pardonnez-moi, Seigneur, les péchés que je connais, et ceux que je ne connais point ; mes fautes passées, mes fautes présentes, et celles dans lesquelles je pourrais encore tomber. Parce, Domine…

Pardonnez-moi, Seigneur, mes manquements de tous les jours, les défauts d’intention, les détours, les recherches secrètes, et tout ce qui porte le cachet de la faiblesse du cœur, ou quelque nuance du péché. Parce, Domine…

Pardonnez-moi, Seigneur, tout ce qui vous déplaît en moi, tout ce qui s’y trouve entaché d’amour-propre, de vaine gloire, et de toutes les misères qui dégradent la pauvre humanité. Parce, Domine…

Pardonnez-moi, Seigneur, les fautes d’autrui auxquelles j’ai pu participer ; pardonnez à mes parents, à mes amis, et à toutes les personnes de ma connaissance pour lesquelles j’ai pu être une occasion de péché. Parce, Domine…

Pardonnez, Seigneur, à tous ceux qui habitent cette demeure, ce quartier, cette ville, les campagnes dont elle est environnée, pardonnez à tous les pécheurs qui vous ont oublié, et qui gémissent loin de vous. Parce, Domine…

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à notre malheureuse patrie, qui, en tant d’occasions, vous a si grièvement offensé. Parce, Domine, parce populo tuo, ne in aeternam irascaris nobis.

Pardonnez, Seigneur, pardonnez à tous les hommes, à toutes les nations, à tous les peuples, pardonnez à tous ceux qui dans l’univers se sont opposés aux desseins de votre sainte volonté. Parce, Domine…

Regardez sur la terre, Seigneur, regardez : tant de désordres, tant de crimes, et tant de misères publiques ou cachées, remueront les entrailles de votre infinie miséricorde ! Parce, Domine…

Regardez, Seigneur, regardez toutes ces âmes créées à votre image, rachetées au prix du sang d’un Dieu, et qui courent d’elles-mêmes, en aveugles, se perdre dans ce déluge d’iniquités. Parce, Domine…

Regardez à vos pieds, Seigneur, regardez toutes nos âmes, qui crient vers vous, vous implorent et ne cessent de répéter : Parce, Domine, parce populo tuo, ne in aeternum irascaris nobis.

Non, vous ne serez pas toujours irrité contre nous, car vous ne voulez point la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive.

Qui suis-je ? ô mon Dieu ! pour oser implorer votre miséricorde, et vous demander pardon pour mes frères ? Mon âme se répandra donc en pleurs, devant vous, comme une mer ; et là, le front humilié, je me frapperai la poitrine, en attendant que vous daigniez jeter sur moi, et sur nous tous, des regards de bonté. Au nom de Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Cette prière est une version développée du chant de pénitence Parce Domine, chanté hier sur la place Saint Pierre à Rome :

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire