Annonces pour la semaine du 17 au 24 mai

1°) Messe du 17 mai

La messe est retransmise à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul.

Comment faire pour la quête ? Notre curé propose : 1°) “mettre de côté dans une boite spéciale, ce que seul ou en famille vous avez l’habitude de donner à St-Lambert à la quête”. À la fin du confinement, nous récupérerons la somme récoltée dès que cela sera possible. 2°) “Sur l’Application Smartphone La Quête, sécurisée et encouragée par le diocèse d’Angers”.

Feuille de chants à imprimer

Vous pouvez télécharger le pdf :

Prière de communion spirituelle

A Tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne et je T’offre le repentir de mon cœur contrit qui demeure dans son néant et en Ta sainte présence. Je t’adore dans le Sacrement de Ton amour, l’ineffable Eucharistie. Je désire te recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur t’offre. Dans l’attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, que je vienne à Toi. Que Ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il.

Prière du Cardinal Rafael Merry del Val (Secrétaire d’Etat de saint Pie X), récitée chaque jour par le Pape François.

2°) Messes

Dans la période qui court jusqu’à la Pentecôte, Monseigneur Delmas autorise les messes célébrées en des lieux privés et qui ne rassemblent pas plus de dix personnes.

L’Abbé Rineau et l’Abbé Renoul célébreront la messe au presbytère de Longué (49160, 32, place de la Légion d’Honneur) aux horaires suivants :

  • Mardi 19, 11h (Abbé Renoul)
  • Mercredi 20, 18h (Abbé Renoul)
  • Vendredi 22, 18h (Abbé Rineau)
  • Samedi 23, 18h (Abbé Rineau)

Prière de vous inscrire auprès du prêtre célébrant.

Les dimanches, ou pour la fête de l’Ascension, les messes seront retransmises à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul.

3°) Permanences sacerdotales à l’église Saint Lambert

et exposition du Saint Sacrement

En particulier pour les personnes qui ne pourraient pas assister à l’une des messes indiquées ci-dessus, un prêtre sera à votre disposition pour donner la sainte communion :

  • Dimanche 17 mai, de 15h30 à 16h30
  • Jeudi 21 mai, de 15h30 à 16h30
  • Dimanche 24 mai, de 15h30 à 16h30

4°) Confessions en l’église Saint Lambert

  • Mercredi 20 mai, veille de l’Ascension, de 17h à 19h
  • Samedi 23 mai, de 17h à 19h

Dans toutes ces circonstances, vous êtes priés de respecter les consignes sanitaires.

Pendant les créneaux de confession, on peut recevoir la communion, mais il vaut mieux la recevoir pendant les créneaux spécifiques de communion.

Pendant les créneaux de communion, on peut se confesser, mais il faut mieux le faire pendant les créneaux spécifiques de confession.

Nous continuerons de vous communiquer les renseignements liés à la vie paroissiale par l’intermédiaire du site de l’Association, il faut donc vous tenir informés.

Vous pouvez suivre ici les informations de la Paroisse Bienheureux Charles de Foucauld (propositions de confession et de communion).

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire