Dimanche 3 mai

Annonces

  1. Aujourd’hui, messe retransmise à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul.
  2. Comment faire pour la quête ? Notre curé propose : 1°) “mettre de côté dans une boite spéciale, ce que seul ou en famille vous avez l’habitude de donner à St-Lambert à la quête”. À la fin du confinement, nous récupérerons la somme récoltée dès que cela sera possible. 2°) “Sur l’Application Smartphone La Quête, sécurisée et encouragée par le diocèse d’Angers”.
  3. Une prière de communion spirituelle est disponible plus bas dans l’article.
  4. Chant de sortie :

Intentions de prière

  • Lundi après-midi, les évêques se réunissent en visioconférence. Prions le Saint Esprit à leur intention.
  • C’est aujourd’hui le dimanche de prière mondiale pour les vocations, prions donc tout spécialement pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière pour les vocations (missions thérésienne)

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et vous l’aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
« Priez le Père des Cieux
pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ».

Priez pour que nous soyons nous-mêmes des témoins
et que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
qui nous expliquent l’Évangile de Jésus-Christ,
et nous enseignent à devenir
de véritables enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tellement besoin ;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui,
obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des saints !

Ainsi soit-il.

09h30 : Sainte Messe

Prière de communion spirituelle

A Tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne et je T’offre le repentir de mon cœur contrit qui demeure dans son néant et en Ta sainte présence. Je t’adore dans le Sacrement de Ton amour, l’ineffable Eucharistie. Je désire te recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur t’offre. Dans l’attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, que je vienne à Toi. Que Ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il.

Prière du Cardinal Rafael Merry del Val (Secrétaire d’Etat de saint Pie X), récitée chaque jour par le Pape François.

Proposition de jeu de piste !

Qui nous a été transmise :

Prière du soir

La petite histoire du soir : Le poids d’une messe

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

Prière des femmes du village de Lu Monferrato  pour les vocations : 

« Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! Je veux vivre en bonne chrétienne. Je veux élever mes enfants dans la piété et la vertu, pour obtenir la Grâce de Vous offrir un saint Prêtre ». Ainsi soit-il.

Ce petit village de Lu Monferrato comptait quatre mille âmes. Les familles y avaient en moyenne sept à dix enfants. De 1919 à 1929, le nombre des naissances dépassait de 304 celui des décès. En 1881, les mères de famille de Lu décidèrent d’offrir, chaque premier Dimanche du mois, leur Communion dans un but bien précis, parfaitement exprimé dans la Prière qu’elles récitaient ci-dessus. Ainsi priaient les femmes de Lu. La formule était courte mais si efficace que les Vocations Sacerdotales étaient nombreuses dans la paroisse. En l’espace de cinquante années, cette petite localité fournit 323 vocations à la vie consacrée : 152 prêtres (et religieux) et 171 religieuses, de 41 congrégations différentes. Dans certaines familles il y eut même quelques fois trois à quatre vocations. Pendant cinquante ans, il y eut chaque année à Lu, une floraison de premières Messes alors que dans les villages voisins, il n’y en avait pas une seule. Telle est la puissance de la Prière des mamans de Lu lorsqu’elles demandent des Prêtres.

Rassemblement des vocations de Lu Monferrato en 1946.

« Seigneur Jésus-Christ, Toi qui fus obéissant jusqu’à la mort pour le salut des âmes, Toi qui as dit à Tes apôtres : « Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à Sa moisson », aide-nous, nous T’en supplions, à réciter cette prière avec les sentiments que Tu avais quand Tu t’adressas à Ton Père : Christ, Sauveur des hommes, envoie des ouvriers à ta Moisson. Christ, Espoir et Salut de tous les hommes, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, Seigneur et Maître de tous les hommes, envoie des ouvriers à Ta moisson. Christ, Voie et Vérité de tous les hommes, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, Message de l’Evangile au monde entier, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, qui de Tes Apôtres, as fait des pêcheurs d’hommes, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, qui a voulu que tes Disciples soient la Lumière du Monde, envoie des ouvriers à ta Moisson. Christ, qui as envoyé dans Tes vignes les ouvriers de la onzième heure, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, qui envoyait Tes Disciples où Tu devais Te rendre, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, qui les as envoyés annoncer l’Evangile au monde entier, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Christ, qui fis de Ta Mère Immaculée la Reine des Apôtres, envoie des ouvriers à Ta Moisson. Ainsi soit-il. »

Prions : Christ, par le Mystère sacré de la Rédemption du monde, et par l’intercession de la Vierge Marie et de tous les Saints, nous T’en supplions : donne le Salut à Tes serviteurs, et fais connaître Ton Nom dans le monde entier. Amen.

Saint Vincent Pallotti (1795-1850)

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire