Jeudi 19 mars : Saint Joseph

Intentions de prière

  • Son Excellence Monseigneur Delmas, atteint par le virus
  • Une famille de la paroisse qui compte des malades
  • Tous les personnels soignants

Si vous avez des intentions, n’hésitez pas à nous les partager ! De même si vous connaissez des personnes seules ou dans le besoin.

Prière du matin 

(propositions complémentaires ou adaptables à votre prière habituelle !)

– Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

– Angélus

– Glorieux saint Joseph, tout‑puissant sur les cœurs de Jésus et de Marie, accordez‑nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d’une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté. Souvenez‑vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n’en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. Souvenez-­vous aussi que vous êtes le Patron de l’Église catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l’accomplissement de leur mission. Ainsi soit-il.

Possibilité de messe ou offices divins en direct :

Multiples possibilités sur internet, en particulier avec les moines de l’abbaye du Barroux : https://www.barroux.org/fr/liturgie/ecoutez-nos-offices.html

L’évangile du jour et un petit commentaire de l’abbé

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter

Chapitre 1 : Jésus à Gethsémani
Chapitre 2 : Première agonie

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi : https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

Les litanies de Saint Joseph :

Et la petite histoire du jour pour les grands et les petits !

Saint Joseph et le directeur de cirque

Et pour finir, prions en chantant !

Que les choeurs célestes chantent ta gloire, ô Joseph ! Que l’assemblée des chrétiens fasse résonner tes louanges ; tout rayonnant de mérites, une chaste alliance t’unit à l’auguste Vierge.
Ton épouse porte les traces d’une prochaine maternité; l’étonnement et l’inquiétude ont saisi ton âme incertaine ; un Ange vient t’apprendre que le fruit qu’elle porte est l’oeuvre de l’Esprit divin.
Le Seigneur est né; tu l’enlèves, et tu l’accompagnes dans sa fuite jusqu’aux lointaines plages de l’Egypte; dans Jérusalem, tu le perds et le retrouves: ainsi tes joies sont mêlées d’alarmes.

Une mort sainte fixe le sort des autres hommes, et la palme glorieuse vient couronner leurs mérites : plus heureux, tu vis encore, et tu jouis d’un Dieu, égal dans ton bonheur aux bienheureux.

Trinité souveraine, exaucez nos prières, donnez-nous le pardon ; que les mérites de Joseph nous aident à monter dans les cieux, et qu’il nous soit donné de chanter à jamais le cantique de la félicité. Amen.

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire