Jeudi 26 mars : jeudi de la IVème semaine de carême

Annonces

Demain, à 18h00, adoration avec le pape et bénédiction Urbi et Orbi (qui offre la possibilité d’obtenir une indulgence plénière)

Intentions de prières : on compte vraiment sur vous…

  • Pour une future maman, ancienne paroissienne, à huit mois de grossesse, évacuée à l’hôpital, son mari en OPEX, ses deux enfants seuls…
  • Pour le père d’une ancienne paroissienne, en coma artificiel pour au moins trois semaines.
  • Pour deux familles éprouvées.

Prière du matin

  • Acte de Foi

« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous nous enseignez par Votre Eglise, parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper ».

  • Acte d’Espérance

« Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde, et si j’observe Vos commandements, le bonheur éternel dans l’autre, parce que Vous l’avez promis et que Vous êtes toujours fidèle dans Vos promesses ».

  • Acte de Charité

« Mon Dieu, je Vous aime de tout mon cœur et par-dessus toutes choses, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même par amour de Vous ».

  • Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Petit mot spirituel : commentaire des textes du jour

Connaissez-vous la contrition parfaite, quand la confession n’est pas possible ?

En ces temps où nous sommes, malheureusement, privés de la Confession sacramentelle, il peut être utile de se rappeler ce qu’est la Contrition parfaite.
La plaquette ( dont le pdf est en pièce jointe ci-dessus )  conçue par JOHANNES VON DEN DRIESCH,  a reçu l’imprimatur français du Vicaire Général J.CHANSON, le 15 Avril 1950

La Passion de la Bienheureuse Catherine Emmerick à écouter

Chapitre 9 : Jésus devant Caïphe

15h : chapelet de la Divine Miséricorde !

Mode d’emploi :  https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

Prière du soir

L’histoire du soir : Don Bosco et Picollo

” Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers toi pour t’offrir ma journée avec tout ce que j’ai pu y mettre de bon et de moins bon.
Pour tout ce que j’ai fait de bien aujourd’hui, je te remercie, car c’est grâce à ton aide que j’ai pu être utile aux autres.
Dans ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour.
Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d’égard et d’attention dont j’ai pu me rendre coupable aujourd’hui.
Avec confiance, je me remets entre tes mains, je te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que tu es prêt à me pardonner mes faiblesse et à m’assurer ton secours pour que demain je puisse me remettre à ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers. Amen.”

Prières contre les épidémies :

℣. Dómine, non secúndum peccáta nostra fácias nobis.℣. Seigneur, ne nous traitez pas selon nos péchés.
℟. Neque secúndum iniquitátes nostras retríbuas nobis.℟. Et ne nous punissez pas selon nos iniquités.
℣. Adjuva nos, Deus, salutáris noster.℣. Aidez-nous, ô Dieu notre Sauveur.
℟. Et propter glóriam nóminis tui, Dómine, líbera nos.℟. Et pour la gloire de votre nom, Seigneur, délivrez-nous.
℣. Dómine, ne memíneris iniquitátum nostrárum antiquárum.℣. Seigneur, ne vous souvenez pas de nos anciennes iniquités.
℟. Cito antícipent nos misericórdiæ tuæ, quia páuperes facti sumus nimis.℟. Que vos miséricordes nous préviennent sans délai, parce que nous sommes réduits à la dernière misère.
℣. Ora pro nobis, sancte Sebastiáne.℣. Priez pour nous, saint Sébastien.
℟. Ut digni efficiámur promissiónibus Christi.℟. Afin que nous puissions obtenir les promesses du Christ.
℣. Dómine, exáudi oratiónem meam.℣. Seigneur, exaucez ma prière.
℟. Et clamor meus ad te véniat.℟. Et que mon cri parvienne jusqu’à vous.
℣. Dóminus vobíscum.℣. Le Seigneur soit avec vous.
℟. Et cum spíritu tuo.℟. Et avec votre esprit.
Orémus.Prions.
Exáudi nos, Deus salutáris noster : et intercedénte beáta et gloriósa Dei Genitríce María semper Vírgine, et beáto Sebastiáno Mártyre tuo, et ómnibus Sanctis, pópulum tuum ab iracúndiæ tuæ terróribus líbera, et misericórdiæ tuæ fac largitáte secúrum.Exaucez-nous, ô Dieu notre Sauveur, et par l’intercession de la bienheureuse et glorieuse Marie Mère de Dieu toujours Vierge, et du bienheureux Sébastien votre martyr, et de tous les saints, délivrez votre peuple des terreurs de votre indignation et rassurez-le par les dons de votre miséricorde.
Propitiáre, Dónine, supplicatiónibus nostris&nbsp: et animárum et córporum medére languóribus : ut remissióne percépta, in tua semper benedictióne lætémur.Soyez propice, Seigneur, à nos supplications et remédiez aux langueurs de nos corps & de nos âmes, afin que délivrés de ces maux, nous soyons toujours dans la joie par un effet de votre bénédiction.
Da nobis, quæsumus, Dómine, piæ petitiónis efféctum : et pestiléntiam mortalitatémque propitiátus avérte ; ut mortálium corda cognóscant, et te indignánte tália flagélla prodíre, et te miseránte cessáre. Per Dóminum nostrum Jesum Christum, Fílium tuum, qui tecum vivit et regnat in unitáte Spíritus Sancti Deus, per ómnia sæcula sæculórum.Nous vous prions, Seigneur, de nous accorder l’effet de notre humble prière et d’éloigner avec bonté la peste et la mortalité, afin que les cœurs des hommes comprennent et sentent que de tels fléaux procèdent de votre indignation et cessent par votre miséricorde. Par Notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui avec toi vit & règne en l’unité du Saint Esprit, Dieu pour tous les siècles des siècles.
Amen.Amen.

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire