Mardi 21 avril : Saint Anselme

Intentions de prière

  • L’état du papa d’une ancienne paroissienne : nous prions pour une situation toujours fragile.
  • Pour des fiancés dont le mariage est repoussé sine die.
  • Pour des grands-parents isolés.
  • Pour un papa, décédé loin de sa famille.
  • Et pour toutes les intentions confiées jusqu’ici !

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière de Saint Anselme

Seigneur mon Dieu, donnez à mon cœur de vous désirer ; en vous désirant, de vous chercher ; en vous cherchant, de vous trouver ; en vous trouvant, de  vous aimer ; et en vous aimant, de racheter mes fautes ; et une fois rachetées, de ne plus les commettre.

Seigneur mon Dieu, donnez à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Vous qui êtes mon Roi, éteignez en moi les désirs de la chair, et allumez le feu de votre amour. Vous qui êtes mon Rédempteur, chassez de moi l’esprit d’orgueil, et que votre bienveillance m’accorde l’esprit de votre humilité. Vous qui êtes mon Sauveur, écartez de moi la fureur de la colère, et que votre bonté me concède le bouclier de la patience.

Vous qui êtes mon Créateur, déracinez de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur d’esprit. Donnez-moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Vous qui me conduisez, écartez de moi la vanité de l’âme, l’inconstance de l’esprit, l’égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard.

Ô Dieu de miséricorde, je vous le demande par votre Fils bien-aimé, donnez-moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres.

Saint Anselme (1033-1109)

Ainsi soit-il.

Petit mot spirituel : la Résurrection du Christ est-elle crédible ?

Prière du soir

La petite histoire du soir : Frère Artémide Zatti

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

Prières d’intercession

D’un coeur joyeux, invoquons le Christ, dont l’Esprit Saint a vivifié l’humanité et l’a rendue vivifiante : Donnez une vie nouvelle à toute créature.

Ô Christ, Sauveur du monde, Roi de la création nouvelle, en votre bonté tournez nos regards vers votre Royaume, là où vous siégez à la droite du Père. Donnez une vie nouvelle à toute créature.

Seigneur, vous vivez toujours dans votre Eglise ; conduisez-la par l’Esprit-Saint vers la plénitude de la vérité. Donnez une vie nouvelle à toute créature.

Montrez-vous miséricordieux avec nos frères atteints par la maladie, l’épreuve et la mort ; que votre tendresse rende à tous force et courage. Donnez une vie nouvelle à toute créature.

Ô Christ, lumière sans déclin, alors que le jour baisse nous vous offrons nos pauvres prières ; nous vous en supplions, faites briller sur nos frères défunts la lumière de votre résurrection. Donnez une vie nouvelle à toute créature.

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire