Mercredi 29 avril

Mémoire de saint Pierre de Vérone, martyr dominicain

Intentions de prière

  • Prions les uns pour les autres, les messes publiques ne sont pas pour tout de suite…
  • Pour Louise, nouvelle petite paroissienne, née dimanche !
  • Pour le père d’une ancienne paroissienne, toujours dans un état critique.

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière de Saint Jean XXIII (le “Décalogue de la Sérénité”)

“Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

Rien qu’aujourd’hui, (…) je ne critiquerai personne. Et ne prétendrai redresser ou discipliner personne, si ce n’est moi.

Je serai heureux rien qu’aujourd’hui, dans la certitude d’avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l’autre monde, mais aussi dans celui-ci.

Rien qu’aujourd’hui, je m’adapterai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à la lecture de la Parole (…), nécessaire à la vie de l’âme.

Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.

Rien qu’aujourd’hui, je ferai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire ; et si j’étais offensé, j’essaierai que personne ne le sache.

Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. (…) Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.

Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement, même si les circonstances prouvent le contraire, que la bonne providence de Dieu s’occupe de moi, comme si rien d’autre n’existait au monde.

Rien qu’aujourd’hui, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n’aurai pas peur d’apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté ».

Petit mot spirituel : le Saint Suaire de Turin

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un document très précis, documenté et intelligent :

Prière du soir

La petite histoire du soir : Rolando Rivi

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

Prières d’intercession

Exaltons Notre Seigneur Jésus-Christ, glorifié par le Père, établi héritier de toutes les nations et prions-Le :

Par votre victoire, sauvez-nous Seigneur.

Ô Christ, par votre victoire vous avez brisé les portes de l’Enfer, détruisant le péché et la mort ; rendez-nous toujours victorieux du péché. Par votre victoire, sauvez-nous Seigneur.

Vous qui anéantissez la mort en nous accordant une vie nouvelle, donnez-nous de cheminer dans cette vie renouvelée. Par votre victoire, sauvez-nous Seigneur.

Vous avez rendu la vie aux morts et ramené tous les hommes de la mort à la vie ; accordez à nos proches la vie éternelle. Par votre victoire, sauvez-nous Seigneur.

Vous qui avez confondu les gardiens du tombeau pour combler d’allégresse vos disciples, accordez à vos serviteurs la plénitude de la joie. Par votre victoire, sauvez-nous Seigneur.

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire