Mercredi dans l’octave de Pâques

Intentions de prière

  • Restons mobilisés dans la prière pour la santé du papa d’une ancienne paroissienne pour lequel nous prions depuis quelques jours.
  • Pour la grand-mère d’un paroissien, sous oxygène.
  • Pour le repos de l’âme du grand oncle d’une paroissienne, prêtre, décédé du covid.
  • Et pour toutes les intentions confiées jusqu’ici !

Prière du matin

Challenge : connaître Regina Caeli + verset + oraison par coeur à la fin du temps pascal (en latin bien sûr !)

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière d’intercession

Le Christ a été livré pour nos fautes et Il est ressuscité pour notre justification ; implorons-Le :

Seigneur, par votre victoire, sauvez-nous.

Ô Christ, notre Sauveur, par votre victoire sur la mort vous nous avez rendu la joie, par votre résurrection vous nous avez relevés et vous nous avez comblés de biens en abondance : éveillez nos coeurs et sanctifiez ce jour par le don de l’Esprit Saint. Seigneur, par votre victoire, sauvez-nous.

Glorifié au ciel par les anges, adoré sur la terre par les hommes, en ce temps de votre résurrection, nous vous en supplions : recevez notre adoration en esprit et en vérité. Seigneur, par votre victoire, sauvez-nous.

Seigneur Jésus-Christ, sauvez-nous et répandez votre miséricorde sur votre peuple qui attend la résurrection : prenez pitié de nous, et gardez-nous de tout mal en ce jour. Seigneur, par votre victoire, sauvez-nous.

Roi de gloire, notre vie, quand vous apparaîtrez, donnez-nous d’apparaître avec vous dans la gloire. Seigneur, par votre victoire, sauvez-nous.

Petit mot spirituel : la vertu de patience…

Neuvaine à la Divine Miséricorde

Sixième jour

Aujourd’hui, amène-moi les âmes douces, humbles et celles des petits enfants et immerge-les dans ma Miséricorde. Ces âmes sont les plus semblables à mon Cœur. Ce sont elles qui m’ont réconforté dans mon amère agonie. Je les voyais comme des anges terrestres qui veilleraient devant mes autels ; je déverse sur elles des torrents de grâces. Seule une âme humble est capable de recevoir ma grâce. Aux âmes humbles j’accorde ma confiance.

Très Miséricordieux Jésus, Toi qui as dit: « Apprenez de moi que je suis doux et humble de Cœur », reçois dans la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes douces et humbles ainsi que celles des petits enfants. Le ciel tout entier admire ces âmes ; elles ont la préférence du Père céleste, elles sont un bouquet de fleurs au pied du trône divin ; Dieu Lui-même se délecte de leur parfum. Ces âmes demeurent pour toujours dans le Cœur très compatissant de Jésus et chantent sans cesse l’hymne de l’Amour et de la Miséricorde pour les siècles des siècles.

Père Éternel, regarde avec Miséricorde les âmes douces et humbles ainsi que celles des petits enfants qui demeurent dans le Cœur très compatissant de Jésus. Ces âmes ressemblent le plus à ton Fils et leur parfum s’élève de la terre jusqu’à ton trône. Père de Miséricorde et de bonté, je t’en supplie par l’amour et la préférence que tu as pour elles, bénis le monde entier, afin que toutes les âmes puissent chanter ensemble la gloire de ta Miséricorde pour les siècles des siècles. Amen.

Chapelet à la Miséricorde Divine

Prière du soir

La petite histoire du soir : les trois petits grains de blé 2

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

« Triomphant du péché, de l’enfer et du monde,
Le Sauveur, plein de vie, est sorti du tombeau :
Par Sa vertu féconde,
Cet adorable Agneau,
Vient de créer un monde
Nouveau.

De ce Jour fortuné célébrons la mémoire ;
C’est le plus beau des jours que le Seigneur ait faits.
Chantons, chantons la Gloire
Du Dieu qui, pour jamais,
Unit à la Victoire
La Paix.

Jésus ressuscité vient essuyer nos larmes :
Nos malheurs ont fait place aux destins les plus doux.
L’ennemi rend les armes,
Et nous triomphons tous ;
Que ce Jour a de charmes
Pour nous !

Ô Vous, dont la Puissance en ce Jour me délivre,
D’un cœur reconnaissant agréez les transports.
A Vous seul je me livre ;
Soutenez mes efforts,
Vous qui faites revivre
Les morts. »

Ainsi soit-il !

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire