Samedi 09 mai

Pendant le mois de Marie, nous prions le chapelet en famille !

Mémoire de Saint Grégoire de Nazianze, docteur de l’Eglise. En certains lieux : La Bienheureuse Vierge Marie, consolatrice des affligés

Annonces

1°) Aujourd’hui, confessions de 17h00 à 19h00 à l’église Saint Lambert, assurées par Monsieur l’abbé Renoul.

Dimanche, messe retransmise à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul (dans le bon sens normalement…)

2°) Le « déconfinement » commence le lundi 11 mai. Rien n’empêche donc que vous veniez à l’église Saint Lambert pour goûter la joie de recevoir la sainte communion à partir de ce jour, Dieu merci !

Nous vous proposons pour ce faire les créneaux suivants : lundi 11, mardi 12, mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15, de 17h30 à 18h30, le Saint Sacrement étant exposé. En fonction de l’expérience de cette première semaine, nous aviserons au mieux pour la suite.

Nous vous prions de bien vouloir respecter la consigne suivante : pas plus de 10 personnes en même temps dans l’église, ce qui suppose que chacun soit attentif à ne pas faire pas trop durer son action de grâce dans l’église (rien n’empêche de la poursuivre hors de l’église…).

Les personnes pour lesquelles ces horaires poseraient problème sont priées de téléphoner sans hésiter à l’Abbé Rineau au 06 31 19 61 63.

Les horaires habituels des confessions sont maintenus : le samedi de 17h à 19h en l’église Saint Lambert.

Si vous avez d’autres besoins spirituels, merci de nous les faire connaître.         

Intentions de prière

  • Prions encore pour la reprise la plus rapide possible des messes publiques.
  • Pour Isaure, nouvelle petite paroissienne, née jeudi soir ! Ça manque un peu de garçons dans cette paroisse…
  • Pour le père d’une ancienne paroissienne, toujours dans un état critique.
  • Pour un grand-père en fin de vie

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prières d’intercession

Par sa puissance, le Christ a relevé le temple détruit de son corps ; chantons sa gloire et supplions-Le : Accordez-nous, Seigneur, le fruit de votre résurrection.

Christ Sauveur, vous avez annoncé à la joie de la résurrection aux saintes femmes et aux Apôtres, et vous avez sauvé le monde entier ; de nous aussi faites vos témoins. Accordez-nous, Seigneur, le fruit de votre résurrection.

Vous avez promis à tous les hommes de ressusciter pour une vie nouvelle : faites de nous les hérauts de l’Evangile. Accordez-nous, Seigneur, le fruit de votre résurrection.

Vous êtes apparu plusieurs fois aux Apôtres et, soufflant sur eux, vous leur avez donné l’Esprit Saint : renouvelez en nous le don de l’Esprit créateur. Accordez-nous, Seigneur, le fruit de votre résurrection.

Vous avez promis à vos disciples de demeurer avec eux jusqu’à la fin des temps : restez avec nous aujourd’hui, et soyez-nous toujours présent. Accordez-nous, Seigneur, le fruit de votre résurrection.

Petit mot spirituel : Communier en dehors de la Messe : pourquoi, comment.

Prière du soir

La petite histoire du soir : Monseigneur Luçon 1

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

Prière à “Marie qui défait les noeuds” :
Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’as jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de ton coeur, tourne ton regard plein de compassion vers moi. Vois le paquet de “noeuds” qui étouffent ma vie. Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces noeuds me paralysent. Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les “noeuds” de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de ma vie dans tes mains. Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n’y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait.

Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d’intercession auprès de ton Fils Jésus, Mon Libérateur, reçois aujourd’hui ce “noeud”….. (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J’espère en Toi.Tu es l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m’empêche d’être avec le Christ.

Accueille mon appel. Garde-moi, guide-moi, protège-moi. Tu es mon refuge assuré.

Marie qui défais les noeuds, prie pour moi.

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire