Samedi dans l’octave de Pâques

Annonces

  1. Confessions aujourd’hui de 17h à 19h à l’église Saint Lambert (abbé Rineau).
  2. Demain, messe retransmise à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul.
  3. A l’issue de la messe, nous nous associerons à la Consécration de la France aux cœurs de Jésus et de Marie proposée par Monseigneur Marc Aillet (voir plus bas).

Intentions de prière

  • L’état du papa d’une ancienne paroissienne : espoir à nouveau ! Continuons nos prières.
  • Pour des fiancés dont le mariage est repoussé sine die.
  • Pour la grand-mère d’un paroissien, sous oxygène.
  • Pour Monseigneur Sentier, évêque de Créteil, en soins intensifs à l’hôpital.
  • Pour un père en fin de vie, loin de toute sa famille…
  • Et pour toutes les intentions confiées jusqu’ici !

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière au Sacré Cœur de Sainte Marguerite-Marie

« Cœur de Jésus, Cœur Très-Saint, Très-Auguste et le Maître de tous les cœurs, je Vous adore, je Vous loue, je Vous remercie, je Vous aime, je suis toute à Vous. Ô Cœur d’amour, demeurez en moi, gouvernez-moi, sauvez-moi. Changez-moi tout en Vous, ô Cœur Très-Bon, Très Saint, Vous serez la Récompense éternelle des Bienheureux, et en Vous possédant les élus trouveront dans cette jouissance une joie délicieuse, sans mélange de dégoût. Oh ! Que Vous êtes désirable, que Vous êtes aimable, ô Cœur divin, venez à moi et tirez-moi à Vous. Ô Cœur Très-Haut, Délices de la divinité, je Vous salue de l’exil où je suis, je Vous appelle pour remédier à toutes mes faiblesses. Ah ! Cœur Très-Miséricordieux, Cœur compatissant de mon Sauveur Jésus, ne refusez pas Votre secours à mon pauvre cœur ; détruisez en moi le règne du péché, établissez-y celui de la vertu, afin que mon âme soit Votre parfaite Image, et qu’un jour je sois un ornement de Votre céleste Palais ».

Ainsi soit-il.

Petit mot spirituel : pourquoi la Consécration aux Cœurs de Jésus et Marie ?

Retrouvez ici le texte complet de Monseigneur Aillet :

http://diocese64.org/actualites/item/1938-a-propos-de-la-supplique-pour-la-consecration-de-la-france-aux-coeurs-de-jesus-et-de-marie

Neuvaine à la Divine Miséricorde

Neuvième jour

Aujourd’hui, amène-moi les âmes froides et immerge-les dans l’abîme de ma Miséricorde. Ces âmes-là blessent le plus douloureusement mon Cœur. Au Jardin des Oliviers, ce sont les âmes froides qui m’ont inspiré la plus grande aversion. C’est à cause d’elles que j’ai dit: « Père, éloigne de moi ce calice, si telle est ta volonté.» Pour elles, le recours à ma Miséricorde est la dernière planche de Salut.

Très Compatissant Jésus, Toi qui es la pitié même, je fais entrer dans la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes froides. Que ces âmes glaciales, qui ressemblent à des cadavres et qui t’emplissent d’un tel dégoût, se réchauffent dans le feu de ton pur Amour. O Jésus très compatissant, use de ta Miséricorde toute puissante, attire-les dans le brasier de ton Amour et donne-leur la grâce d’un Amour divin, car Tu peux tout.

Père Éternel, regarde avec Miséricorde les âmes froides qui demeurent dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de Miséricorde, je t’en supplie, par l’amertume de la Passion de ton Fils et par son agonie de trois heures sur la Croix, permets qu’elles aussi glorifient ton insondable Miséricorde.

Chapelet à la Miséricorde Divine

Prière du soir

La petite histoire du soir : Don Bosco et Michel Magon, suite

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

Prières d’intercession

Le Christ est entré dans la lumière d’une gloire nouvelle après avoir connu l’obscurité du tombeau ; invoquons-Le dans la joie :

Roi de gloire, écoutez-nous.

Pour les évêques, les prêtres et les diacres, afin qu’ils remplissent leur ministère avec zèle, et qu’ils vous présentent un peuple ardent à faire le bien, nous vous prions Seigneur : Roi de gloire, écoutez-nous.

Pour les docteurs qui s’efforcent de servir votre Eglise, afin qu’ils cherchent d’un coeur pur votre vérité, nous vous prions Seigneur : Roi de gloire, écoutez-nous.

Pour les fidèles de l’Eglise, afin qu’ils livrent le bon combat de la foi, et, qu’après avoir achevé leur course, ils reçoivent la récompense du Royaume, nous vous prions Seigneur : Roi de gloire, écoutez-nous.

Sur la croix vous avez cloué et effacé l’acte de notre condamnation, délivrez-nous de nos liens et libérez-nous de nos ténèbres : Roi de gloire, écoutez-nous.

Vous êtes descendu aux enfers et vous en avez ouvert les portes, accueillez nos frères défunts dans votre Royaume : Roi de gloire, écoutez-nous.

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire