Vendredi dans l’octave de Pâques

Annonces

  1. Confessions samedi de 17h à 19h à l’église Saint Lambert (abbé Rineau).
  2. Dimanche, messe retransmise à 09h30 en direct sur la page facebook de l’abbé Renoul.

Intentions de prière

  • L’état du papa d’une ancienne paroissienne : espoir à nouveau ! Continuons nos prières.
  • Pour des fiancés dont le mariage est repoussé sine die.
  • Pour la grand-mère d’un paroissien, sous oxygène.
  • Pour Monseigneur Sentier, évêque de Créteil, en soins intensifs à l’hôpital.
  • Pour un père en fin de vie, loin de toute sa famille…
  • Et pour toutes les intentions confiées jusqu’ici !

Prière du matin

Regina Cæli, laetare, alleluia, quia quem meruisti portare, alleluia. Resurrexit, sicut dixit, alleluia. Ora pro nobis Deum, alleluia.  



V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.  


Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es, praesta, quaesumus, ut per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitæ. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du Ciel, réjouissez-Vous, alléluia car Celui que Vous avez mérité de porter dans Votre sein, alléluia est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia Priez Dieu pour nous, alléluia.  

V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia. R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.  

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde. Faites-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Méditation :

« Jésus est ressuscité ! Il vient et se montre à ceux dont Il est aimé : à sa mère, à sa Madeleine, aux saintes femmes, aux apôtres, aux disciples d’Emmaüs.

Dans toutes ces apparitions, que de douceur, que de tendresses, que d’attentions pour ramener les cœurs à la confiance, à la joie, à la paix, quelques-uns même à la foi. Que Jésus est un bon maître :

« C’est moi, leur dit-Il, ne craignez pas. Avec tout autre que moi, peut-être vous auriez à craindre, mais avec moi ne craignez pas. La raison : c’est moi. C’est parce que je suis moi, et non un autre. Cela vous suffit ».

Dieu est bon. Il veut être aimé. C’est tout ce qu’Il demande. C’est tout ce que chercher Jésus en venant visiter ses apôtres et ses amis. Réjouissons-nous de cette bonté de Jésus ressuscité. Il se montre plus tendre encore qu’avant sa mort.

Que Jésus est un bon maître ! Adorons-Le dans cette bonté qui n’a point de bornes. Baisons amoureusement ses pieds qui ont été percés pour nous, et qui garent les saintes plaies. Jésus, mon Dieu, mon âme est à vos pieds » (Père Emmanuel).

Petit mot spirituel :

Cf. le long petit mot d’hier que vous n’avez peut-être pas fini !

Neuvaine à la Divine Miséricorde

Huitième jour

Aujourd’hui, amène-moi les âmes qui sont dans la prison du purgatoire et immerge-les dans l’abîme de ma Miséricorde. Que les flots de mon sang apaisent leurs brûlures. Toutes ces âmes me sont très chères, car elles s’acquittent envers ma justice. Il est en ton pouvoir de les soulager. Puise dans le trésor de mon Église toutes les indulgences et offre-les pour elles… Oh, si tu connaissais leurs tourments, tu leur ferais sans cesse l’aumône de tes prières et tu paierais leurs dettes à ma justice.

Très Miséricordieux Jésus, Tu as dit Toi-­même que Tu veux la miséricorde. Voici que j’amène dans la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes du purgatoire, âmes qui te sont très chères, mais qui doivent rendre des comptes à ta justice. Que les flots de sang et d’eau qui ont jailli de ton Cœur éteignent les flammes du purgatoire pour que, là aussi, la puissance de ta Miséricorde soit glorifiée.

Père Éternel, regarde avec Miséricorde les âmes qui souffrent au purgatoire et qui demeurent dans le Cœur très compatissant de Jésus. Je t’en supplie par la douloureuse Passion de Jésus, ton Fils, et par l’amertume qui a envahi son âme très sainte, témoigne ta Miséricorde aux âmes qui sont face à ta justice. Ne les regarde pas autrement qu’à travers les plaies de Jésus, ton Fils bien-aimé, car nous croyons que ta bonté et ta pitié sont infinies.

Chapelet à la Miséricorde Divine

Prière du soir

La petite histoire du soir : Don Bosco et Michel Magon

Regina Caeli, verset et oraison comme ce matin.

« C’est Pâques, la Pâque du Seigneur… Ô Toi qui est vraiment Tout en tous… Ô joie et honneur de l’univers, sa nourriture et ses délices, par Toi la mort hideuse a été anéantie et la vie étendue à toute chose ; les portes du ciel ont été ouvertes, un Dieu s’est montré homme et un homme est monté jusqu’à Dieu. Ô Pâque divine ! Ô Pâque, Lumière des flambeaux nouveaux… Les lampes des âmes ne s’éteignent plus car le Feu divin de la charité brûle en tous, dans l’esprit et dans le corps, alimenté par l’huile même du Christ. C’est Toi que nous invoquons, Dieu souverain spirituellement éternel, Christ maître et roi. Tiens les mains étendues sur Ta sainte Eglise et sur Ton peuple saint, garde le et conserve-le. Dresse sur nous l’étendard de notre salut et fais-nous la Grâce de chanter avec Moïse l’hymne de victoire. Car à Toi appartiennent la gloire et l’empire pour les siècles des siècles ». Ainsi soit-il (Abbé Isaac Le Maître de Sacy (1613-1684) – « Ad coenam agni »).

A demain !

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire